Les Fils Du Metal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum parlant de l'actualité du heavy metal en général.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ADX - Juillet 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
Taranis
Admin
Taranis


Messages : 168
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 53
Localisation : Région parisienne

ADX - Juillet 2008 Empty
MessageSujet: ADX - Juillet 2008   ADX - Juillet 2008 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 9:20

Voici une interview par mail de Klod (basse) et de Betov (guitare).

Votre nouvel album est disponible depuis quelques semaines et le 1er tirage est déjà épuisé. Pourquoi en avoir pressé si peu ? Vous ne pensiez pas en vendre tant ?

Klod : C'est Bernett qui en concertation avec nous, a fait le choix du nombre de pressage. Il semble inutile de trop fabriquer avant de savoir précisément qu'elle pouvaient être les ventes. Et la bonne nouvelle, c'est que les ventes sont bonnes !

Betov : A vrai dire, Bernett Records notre label, ne s'attendait pas a un tel succès, vu le marché du disque actuel. Nous avons été surpris aussi que la demande soit si forte, et notre distributeur a vraiment jonglé avec les stocks pour satisfaire tout le monde ! Les 1600 premiers exemplaires sont partis. Aujourd'hui, la version Digipack de Division Blindée est totalement épuisée, à moins qu'un ou deux disquaires en ai gardé dans leurs arrière-boutique, et la version boitier cristal sera la seul disponible, ainsi qu'à l'étranger où il est dispo depuis le 20 juin.

500 exemplaires seront édités en vinyle avec une pochette différentes, pouvez-vous nous la décrire ?

Betov : Et bien non ! ! ! On garde le secret jusqu'au bout, ce sera une surprise, aussi tout dévoiler maintenant sera dommage !!

Pouvez-vous nous décrire les différentes étapes de la genèse de Division Blindée ?

Klod : Bah après la reformation début 2006, en parrallèle de la préparation des concerts, nous nous sommes mis à la composition. Nous travaillons en répétition, tous ensemble, en développant au fur et à mesure les plans qui vont constituer les morceaux. Voilou !
Donc 1/ COMPOS 2/Enregistrement au walnut groove studio 3/Démarche des labels 4/Sortie de DB.

Betov : Je dirais que cet album s'est articulé sur certaines idées de morceaux que Dog et moi-même avions conservés depuis pas mal d'années et qui ont servies à la base de quelques morceaux, et à de nouvelles idées communes tirées des répétitions du groupe entre 2006 et 2007, et le mélange de tout cela donne 12 morceaux que nous avons retenus.
L'enregistrement a débuté en avril 2007 pour ce terminer avec du retard en décembre 2007.

L'album était prêt depuis janvier mais vous avez attendu d'avoir un label (Bernett) pour le sortir en mai, pourquoi ne l'avez-vous pas autoproduit en attendant une signature ?

Klod : Parce que ce n'est pas notre métier de nous transformer en organisateur de vente d'un disque. Il est certain que pour nous la marge aurait été meilleure mais au niveau marketing, on ne sait pas faire. Ni pour dealer des licences à l'étranger. Notre but est simple : que le CD soit trouvable quasiment partout ! De plus, si les groupes font de l'autoprod avant de dealer avec un label, bah ils font les meilleures ventes (les premières) et le label lui rate cela. Donc ils ne sont pas d'accord et ça se comprend.

Betov : C'est un choix unanime du groupe, l'autoprod peut être valable pour un premier album, mais nous ne voulions pas faire un travail de label alors que ce n'est pas notre boulot et nous avons eu la chance de croiser Bernett Record qui a tout de suite été interessé par notre enregistrement.

Je sais que votre label va rappeler des souvenirs aux anciens, mais que va vous apporter concrètement cette signature ?

Klod : Oui, Bernett est un mythe ! Mais pas un mystère ahhahaha. Bah le label va nous apporter tout ce que l'on peut et doit attendre d'un label : faire en sorte de bien promouvoir l'album pour augmenter les ventes ! Et je dois dire que le début est prometteur (bonnes promo dans les magazines, bon suivi des points des ventes, et surtout très bon relationnel avec nous !!) .

Betov : Un nom, une reconnaissance, un LABEL comme son nom l'indique, je ne ferai pas la comparaison avec le Label rouge pour les produits alimentaires, mais c'est à peu près la même chose ! ! !
Avec un label comme Bernett, les gens peuvent s'attendre à de la qualité, et c'est cela le plus important en fin de compte.

Si je ne me trompe pas, le label reprend du service avec vous ?

Klod : Oui mais il prépare d'autres signatures imminentes. Et de belles surprises !

Betov : Oui, Sam Bernett (fondateur du label en 1983) a croisé le chemin de Pervade Production, et leur collaboration c'est décidée en même temps que notre démarche. Le retour d'ADX collait parfaitement avec le retour de ce label qui a tout de même distribué les premiers albums de Metallica et Venom entre autres.

Comment est accueilli Division Blindée par les fans, les médias en France et à étranger ?

Klod : A 95 % positive ! Très bon accueil, même au delà de nos espérances. Beaucoup vont jusqu'à dire que Division Blindée est le meilleur album d'ADX ! On est super content !

Betov : Très bien, vu les ventes, les chroniques, presse et net, et les messages sur nos differents sites en France. Mais j'aimerai dire aussi que certains n'ont pas aimé notre album, et que nous les lisons leurs lettres tout de même pour avoir vraiment toutes les remarques possibles, car nous voulons et devons nous améliorer et aussi être à l'écoute de tous pour satisfaire le plus grand monde.

Quand on écoute le cd on a l'impression que vous avez peaufiné les choeurs et les refrains plus que d'habitude, non ?

Klod : Oui, c'est voulu, et surtout pour renforcer la communion avec le public lors des concerts.

Betov : Oui, on a peu être eu plus de temps, plus d'idées et aussi plus de chanteurs dans le groupe, l'arrivée de B.Y et KLod n'y est pas étrangère.
Pour les refrains, c'est un peu la marque de fabrique d'ADX, pour nous c'est ce que retient le publique, et on s'en rend compte en concert.

Côté textes vous êtes revenu à vos 1er amours, pouvez-nous en dire plus sur les sujets abordés ?

Klod : C'est cool non ? Ca change de l'habitude des textes qui parlent d'amour, ou de haine. Là c'est historique et factuel yo !

Comment s'est imposé le choix du titre de l'album plus qu'un autre ?

Klod :
DB est le premier morceau composé. Et celui qui fait le lien avec tous les autres morceaux. C'est venu naturellement. Par contre, c'est dommage que beaucoup pense qu'il s'agit d'une division de chars alors que l'on parle d'une division de fantassins en armures...

On a toujours pas de nouvelle du dvd, c'est toujours d'actualité ?

Klod :
Oui, c'est dans le tuyau, mais parfois c'est long un tuyau ahahhaha.

Betov : Oui bien sûr, nous avons mis, en accord avec notre label, le plus possible d'images anciennes et nouvelles, et de bande son de coté, il faut maintenant tout visionner, choisir, et masteriser ce qui doit l'être. Ce n'est pas un mince affaire vu le nombre d'heures archivées, mais je peux dire qu'on aimerait faire un double DVD, avec une partie historique de 1982 à 1998, et un vrai concert LIVE de la tournée 2007/2008. L'idéal serait de pouvoir le sortir pour la fin de l'année.

Que vous inspire la victoire de Lordi à l'Eurovision ?

Klod :
J'ai lu ça dans la presse car moi la télé, je ne l'a regarde pas. C'est intéressant du fait que l'underground pointe parfois son nez et annonce au grand public son existence mais ça ne fera pas changer les mentalités bornées de beaucoup...

Que pensez vous de la démarche du groupe Revenge, qui propose son album gratuitement sur internet ?

Klod : Y'a des encarts de pubs autour ? Bon, les mecs sont peut-être rentiers sinon... Avec ADX on a l'habitude de faire des opé à 0, mais on a pas encore essayé de perdre de l'argent ;-)

Pouvez-vous nous dire ce qui est prévue dans les mois à venir pour le groupe ?

Klod :
Concerts dès septembre (après les vacances) puis va falloir se remettre à la composition. SUPER !

Betov : Nous commencons actuellement à mettre quelques idées à plat pour le 10èmè album d'ADX, on va profiter des vacances pour travailler un peu chacun de son coté, et nous reprenons la route en septembre pour differentes dates j'usqu'en décembre, mais tout n'est pas conclu et j'invite les lecteurs à se renseigner sur nos sites.
Nous devons aussi travailler sur la ré-édition de nos anciens albums pour proposer à nos fans des versions vraiment interessantes, proches des originaux bien sûr, mais aussi actuelles vu la demande.

Comment trouvez-vous la scène metal actuelle en France par rapport aux années 80 ?

Klod :
Ce n'est pas tout à fait comparable tout en étant quasi pareil ahahahah la réponse de normand !! Non sérieux, y'a beaucoup d'extrême de nos jours, moi musicalement j'ai un peu de mal.... Mais le heavy et le metal je dirai traditionnel, redevient d'actualité et tant mieux. Ce que j'aime, c'est de voir se cotoyer les vieux et les jeunes, les uns et les autres ont toute leur place et ce, dans la diversité.

Et pour finir un mot pour mes lecteurs ?

Klod :
Merci de votre attention, merci pour votre soutien. Nous ne sommes pas grand chose sans vous !

Betov : Merci d'avoir lu ces quelques lignes, rendez vous surement sur la route, car c'est tout de même sur scène que nous sommes le mieux, mais aussi sur nos differents sites et forum, où c'est toujours un plaisir aussi de discuter avec vous.

http://www.a-d-x.ch/
http://adx.forumactif.com/
http://www.myspace.com/adxonline

Merci à TARANIS pour sa passion du vrai Métal ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-fils-du-metal.forumperso.com
 
ADX - Juillet 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview Aanima - juillet 2008
» Interview Rozz - juillet 2008
» Killers Mars 2008
» Black Metal Is Rising 7 @ Glazart le 1er juillet 2012
» Syrens Call - Mai 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fils Du Metal :: La taverne de Tankard :: Interviews-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser