Les Fils Du Metal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum parlant de l'actualité du heavy metal en général.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Interview Aanima - juillet 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
Taranis
Admin
Taranis


Messages : 168
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 53
Localisation : Région parisienne

Interview Aanima - juillet 2008 Empty
MessageSujet: Interview Aanima - juillet 2008   Interview Aanima - juillet 2008 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 17:11

Pouvez-vous nous présenter votre groupe ?

Aanima c'est un groupe de Metal-Prog lyonnais de 17 ans de moyenne d'age. On joue ensemble depuis 3 ans ( mais depuis 6 mois sous ce nom ). Il y a trois musiciens : Tim Petersen à la basse, Robin Aillaud à la batterie et moi même, Damien Gras à la guitare et au chant.


Pourquoi avoir choisi Aanima comme nom de groupe et quelle est sa signification ?

Anima ça veut dire âme en latin, dans la pensée jungienne c'est la part féminine que chaque homme possède dans son inconscient. En fait ce terme ramène à chaque fois à l'inconscience... un thème omniprésent dans l'histoire. Mais honnêtement, un excellent album de Tool s'appelle aenima, en grand fan ( d'ailleurs ça s'entend un petit peu trop encore ) nous avons voulu leur faire un petit hommage, tout collait.

Parlez-nous de votre ambitieux projet...

Donc... Bad Jack sera un album avec 4 tableaux ( chaque tableau est un ensemble de 3 morceaux dans la même
tonalités ). Il raconte l'histoire de la déchéance du père de John Wayne Gacy, qui un soir fait un rêve prémonitoire dans lequel il voit les futurs horreurs de son fils. Comme réaction il aura une éducation rigoureuse envers son fils. Qui sera une des raisons de sa folie. S'instaure alors une drôle de relation entre les deux hommes, et John Wayne Gacy finira par anéantir indirectement son père tout en ayant le plus profond respect pour lui.

J'espère avoir le temps d'en faire un roman que je mettrai ensuite sur internet ( en tout cas l'écriture est déjà bien avancée )

Pourquoi avoir choisi ce thème ?

Comme tous les ados-boutonneux-rebelo-pathétique ( à 17 ans je pense être encore dedans ) j'ai eu ma période ou je me suis fortement intéressé aux tueurs en séries. Au début j'avais choisis John Wayne Gacy pour l'histoire parce qu'il se déguisait en clown et que c'est un des tueurs en séries les plus "côté". Actuellement ce qui me marque le plus chez lui c'est que par rapport aux autres tueurs en séries qui sont des marginaux complet ( comme Jeffrey Dahmer par exemple ), JW Gacy était l'exemple type du mec comme la société voudrait qu'on soit tous : un bonhomme qui passe 12h par jour au boulot, qui passe le reste de son temps à s'occuper de ses 2 gosses et demi et à s'investir dans la communauté, qui est apprécié de tout le monde... Après il faut voir où ça le mène.

Quelle est votre méthode pour écrire une chanson ?

C'est moi qui écrit textes et musiques et je les proposes au groupe ( sauf la batterie , Robin trouve ses parties tout seul ).

Comment trouvez-vous la scène métal actuelle ?

Morte. Honnêtement, c'est un style plus qu'ingrat, les groupes pourtant très nombreux ne sont pas produits dans les festivals, aucun groupe de métal n'est mis en avant, à part ceux qui véhiculent les plus gros stéréotypes ( Slipknot, Lordi ) ou ceux qui sont là depuis une éternité ( Metallica, Iron Maiden )

Quels sont les groupes que vous écoutez en ce moment ?

Si je répond à la question en tenant compte du "en ce moment" ça ne sera absolument pas représentatif de mes goûts musicaux, et la semaine prochaine ils risquent d'être totalement différents. En ce moment je dirai Rodrigo Y Gabriela, Abstrackt Keal Agram , Dave Brubeck et Public Ennemy.
Sinon en général , de tout, j'essaye d'être le plus ouvert possible, mais j'adore particulièrement les groupes de metal-prog : Tool, Freak Kitchen, Primus , Dream Theater...

Que pensez-vous d'internet ?

C'est le savoir, il y a tout sur internet, c'est un outil qui devient de plus en plus essentiel pour moi. Personnellement, cette année, wikipédia m'a appris plus de chose que le lycée.

Pouvez-vous nous donner votre avis sur les fichiers mp3 et la copie de cd ?

Pour à 400 pour cent ! Le peer to peer et les sites comme myspace permettent de très facilement sortir de la merdasse qui nous est vendu en guise de musique. C'est un progrès considérable, maintenant il faut que les gens le veuillent.

Que pensez-vous de la victoire de Lordi à l'Eurovision ?

Elle arrange tout le monde ! Comme le groupe est stéréotypé et nul, les personnes ayant classés le metal dans la case "musique de merde" sont confortées dans leurs opinions tandis que les fans de rock espèrent une révolution de l'eurovision Smile

Que pensez-vous de la démarche de certains groupes comme Revenge qui propose leur album gratuitement
sur le net ?


Comme ils sont encore rare, on parle d'eux. Et comme ils se font plus d'argent sur les concerts que sur les albums vendu, le calcul est vite fait...

Et pour finir un mot pour mes lecteurs ?

Là c'est l'endroit où on met une conclusion à deux balles genre "keep rocking" , non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://les-fils-du-metal.forumperso.com
 
Interview Aanima - juillet 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview Rozz - juillet 2008
» Interview de Nedra - Septembre 2008
» ADX - Juillet 2008
» AanimA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fils Du Metal :: La taverne de Tankard :: Interviews-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser