Les Fils Du Metal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum parlant de l'actualité du heavy metal en général.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Syrens Call - Mai 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
Taranis
Admin
Taranis


Messages : 168
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 53
Localisation : Région parisienne

Syrens Call - Mai 2008 Empty
MessageSujet: Syrens Call - Mai 2008   Syrens Call - Mai 2008 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 22:17

Syrens Call - Mai 2008 Logosc

Voici une interview par mail du groupe, réalisée par moi...

Beaucoup de chose se sont passées depuis notre dernière interview (janvier 2001),
peux-tu nous faire un résumé des évènements qui ont suivi ?


Stef (guitare): Depuis 2001, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a eu pas mal d’évènements dans la vie du groupe. Evidemment, la sortie de notre 2ème album « Emoceans » qui a permis de présenter au public notre 6ème membre en la personne de Frank au synthé. Nous avons avant la sortie de cet album fait de nombreux concerts où nous avons pu côtoyer des groupes de niveau international tels que WITHIN TEMPTATION, VANDEN PLAS, SUPERIOR, ARK, THRESHOLD principalement lors de festivals. Sans oublier la 1ère partie de DORO à Paris en janvier 2002 ! Nous avons également eu la chance d’ouvrir le Metal Female Voices 2 à Bruxelles avec notamment EPICA et NIGHTWISH en novembre 2004. Ce fut d’ailleurs le dernier concert avec Valérie… et le seul qui aura suivi la sortie d’Emoceans. Après quelques mois, nous avons recruté notre nouvelle chanteuse Soraya. Rapidement le mini-CD « Against Wind and Tide » est sorti présentant 3 nouvelles compos et nous avons repris les concerts. On retiendra le Raismesfest où nous avons joué là encore avec des pointures comme GOTTHARD, THERION ou AFTER FOREVER. Mais l’événement à ne pas manquer était bien sûr notre concert célébrant le 10ème anniversaire du groupe. C’était fantastique. Le public avait répondu présent et nous avons pris notre pied comme jamais. Le DVD qui sort actuellement est là pour en témoigner !

Que s'est-il passé avec Valérie votre ancienne chanteuse ?

Stef : Valérie a fait du très bon boulot au sein de SYRENS CALL. Elle fait partie de l’histoire du groupe. Mais travailler avec elle n’était plus possible et nous avons préféré mettre un terme à notre collaboration pour le bien de tous je pense.

Peux-tu nous présenter sa remplaçante ?

Stef : Déjà, et ce qui est important pour le groupe, Soraya est une fille adorable. Ses qualités de chanteuse sont évidentes mais elle reste simple. De plus, ce n’est pas forcément facile de venir compléter un groupe composé que de mâles aux plaisanteries parfois très fines…. Mais elle a su s’adapter et parfois même, elle nous surprend nous-mêmes ! Enfin, Soraya découvre le Métal. Cet univers est nouveau pour elle et nous prenons plaisir à la mettre dans le « droit chemin ». Aujourd’hui, elle est totalement intégrée.

Vous sortez un DVD, peux-tu nous en dire plus ?

Seb (batterie) : Ce DVD s’intitule « Live From The Abyss » et sort le 20 mai en France et le 6 juin partout ailleurs. C’est le fruit d’un an de travail suite à notre concert anniversaire du 3 mai 2007 filmé au Nautylis à Comines dans notre fief du Nord de la France. Mais au-delà de cette année de préparation ce DVD c’est le résultat de 10 ans de travail au sein de SYRENS CALL et nous avons voulu mettre les petits plats dans les grands pour marquer le coup. Ainsi « Live From the Abyss » est présenté en format digipak deluxe avec le DVD du concert (plus de 2h) et deux bonus l’un sur l’histoire du groupe et l’autre sur le making-of de cette date particulière. Il y a aussi le CD avec la bande-son des meilleurs moments du concert et le tout est présenté dans un digipak 3 volets agrémenté d’un livret 8 pages tout en couleur. Tu vois on a soigné la présentation...

Je suppose que vous travaillez sur votre prochain album ?

Stef : Tout à fait, nous avons pas mal de matière déjà et on devrait commencer l’étape du maquettage cet été ou à la rentrée. J’ai hâte de me mettre au travail et je crois beaucoup en cet album au vue des titres en stock.

Soraya (chant): Oui nous sommes en plein dedans et nous avançons ;-)) En parallèle du travail sur les nouvelles compositions, il y a plusieurs showcases acoustiques programmés dans les semaines à venir…puis il y a surtout
la « promo » du DVD qui est un travail de longue haleine… nous n’avons pas le temps de nous ennuyer… ;-)))

Après 10 ans de service, le bilan est il positif ?

Stef : Si tu m’avais dit qu’on aurait sorti 2 albums, 1 mini album et un DVD, je ne l’aurais pas cru ! Il ne faut pas oublier que SYRENS CALL reste un loisir, fait, il est vrai, de façon la plus professionnelle possible. Mais excepté Soraya, nous avons tous un job qui n’a rien à voir avec la musique. Concilier les 2 n’est pas toujours facile. Donc, le bilan est plus que positif ! Et j’espère faire le même constat dans 10 ans !!!

Seb : C’est vrai, rien que pour l’aventure humaine que ça représente c’est positif de toute façon.

Comment est accueilli le groupe à l'étranger ?

Seb : Plutôt bien car même si notre expérience live en terme d’international se résume à la Belgique nos ventes sont plutôt bonnes à l’export. Mais on doit encore travailler cet aspect pour s’améliorer. C’est d’ailleurs l’un des raisons pour lesquelles nous avons changé de label pour ce DVD.

Que penses-tu de la victoire de Lordi à l'Eurovision ?

Seb : C’était super marrant de voir un groupe métal atteindre des sommets dans les suffrages alors que les paroles des commentateurs étaient en parfait décalage avec ce que les spectateurs pensaient. J’ai trouvé ça très instructif sur le discours convenu des gens de télévision !

Que penses-tu de la démarche du groupe Revenge qui met en ligne gratuitement son cd et les fans donnent
ce qu'ils veulent ?


Seb : Chacun recherche sa propre solution pour essayer de lutter contre le piratage abusif ou les difficultés du marché du disque et c’est une des façons de faire. Elle a l’avantage d’être très économique. Mais en ce qui nous concerne on ne veut pas dématérialiser notre musique et le fait de tenir quelque chose entre nos mains avec un packaging et un livret soignés nous tiens encore à cœur en tant que fans. C’est vrai que la tendance est à la vente de la musique sous le format mp3 et nous n’empêcherons pas notre label de proposer « Live From the Abyss » de cette manière mais ce n’est pas notre format favori.

Quels sont les meilleurs souvenirs du groupe ?

Stef : Il y en a plusieurs. Côté concert, j’ai adoré le MFVF 2 à Bruxelles avec NIGHTWISH. La salle de l’Ancienne Belgique est superbe. La 1ère de DORO était aussi un grand moment. Mais le plus grand reste ce concert des 10 ans où nous avons véritablement communié avec nos fans. Enfin, la période d’enregistrement de notre 2ème album « Emoceans » fut un moment très fort, très intense. J’en garde d’excellents souvenirs.

Soraya : La semaine de résidence avant le concert anniversaire, la magie qui s’est produite tout au long de ce concert, ce que nous apportent ceux qui nous soutiennent quand ils se trouvent face à nous, par leur énergie, leur sourire,
leurs mots …

Les plus mauvais ?

Stef : Peut-être un concert où les retours étaient quasi inexistants… Mais bon, SYRENS CALL n’est pour moi que
du plaisir !

Soraya : Nous retrouver dans des situations telles qu’un mauvais contexte de programmation, ou encore jouer sur scène avec une qualité de son plus que déplorable, et il y en aura d’autres c’est évident, sont les aléas du « métier »… il nous réserve parfois de très bonnes surprises, puis il arrive aussi que certaines expériences ne laissent pas un souvenir exceptionnel et impérissable… enfin si ! Mais un souvenir désagréable… que les bons souvenirs parviennent
à estomper ;-)))

Seb : Le split avec Valérie évidemment… Le moment le plus difficile pour moi.

Et pour finir un mot pour mes lecteurs ?

Soraya : Si vous souhaitez mieux connaître notre groupe, nous vous invitons à aller visiter notre site officiel (www.syrenscall.com) ainsi que notre page myspace (www.myspace.com/syrenscall) pour les actus, les dates des prochains concerts, etc…
Et merci à toi Taranis pour cette interview !!! @ bientôt !!

Stef : Merci de votre fidélité et on espère se voir sur la route très bientôt ! Stay Metal !!!

Seb : A bientôt en concert ! Merci de votre soutien.

Syrens Call - Mai 2008 Cp_syrens_call

Syrens Call - Mai 2008 Cp_live_from_the_abyss
Revenir en haut Aller en bas
https://les-fils-du-metal.forumperso.com
 
Syrens Call - Mai 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DVD Syrens call
» FREEDOM CALL + Karelia + SyrensCall 31.10.2008 @ Eloyes (88)
» ADX - Juillet 2008
» Hellfest 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fils Du Metal :: La taverne de Tankard :: Interviews-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser