Les Fils Du Metal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum parlant de l'actualité du heavy metal en général.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 SELF DEFENSE - IMPLOSION (2008)

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas

Nicolas


Messages : 19
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 41
Localisation : Bayard sur Marne (52)

SELF DEFENSE - IMPLOSION (2008) Empty
MessageSujet: SELF DEFENSE - IMPLOSION (2008)   SELF DEFENSE - IMPLOSION (2008) Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 19:40

Line up:
Chant : SilvainD
Guitare : Nico
Basse : Rémi
Batterie : Nogard
SELF DEFENSE - IMPLOSION (2008) L_501810

Tracklist :
1/ Implosion
2/ Red Alert (Part 1)
3/ To Eat ! (Part 2)
4/ Western ?!
5/ Pure
6/ Sonic Disintegration
7/ Overflow Pressure
8/ Them
9/ Samsara
10/ Grave Diggers
11/ My Vision


Qui a dit que les groupes en France n'ont aucune chance de sortir de l'ombre ?
Je dis que c'est possible, et pour cause, Self Defense vient de sortir son premier album sous la direction de Stephane Buriez (Loudblast) ! Un album de metal viscéral, qui vient des trippes ! En mettant la galette dans le lecteur, j'ai reçu un coup de poing en pleine tronche ! Des titres qui s'enchainent et qui vous scotchent dans votre fauteuil !!
Tout commence par Implosion, un titre au riff puissant et furieux, de la folie a l'état pure ! Le chant de SilvainD est puissant aussi, on se laisse entrainer rapidement par l'ambiance démente jusqu'à ce que la sirène de Red Alert retentisse, toujours aussi furieux ce titre nous balance des claques dans la tronche à chaque seconde ! Et tout redevient calme à To Eat ! pas trés longtemps puisque la musique démarre dans un riff bien lourd, à savoir que Stéphane Buriez est invité sur ce titre ! On enchaine avec Western, un titre qui me fait rappeller à du Pantera dans la forme ! Et là, l'ambiance redescends d'un cran avec le titre pure, de l'accoustique bien sympa ! pour ré-attaquer plus fort avec Sonic Disintegration puis Overflow Pressure et Them sans relâche tout ça a cent à l'heure, une tuerie, une rythmique bien lourde ! Les 4 monstres nous rachèvent avec les 3 derniers morceaux Samsara (instrumental), Grave Diggers et My Vision !
au final, je dois avouer que même si ce n'est pas mon style de prédilection, ce groupe m'a bien étonné, une bonne prod, un son puissant, des riffs explosifs, un chant qui vient des profondeurs de la terre, une rythmique bien carré ! Pour un premier album, ils frappent trés fort et on en redemande !

Nicolas

Contacts :

self-defense@neuf.fr

Association Introspection
20 rue Pomarola
66000 Perpignan

Site : MYSPACE
Forum officiel : SELF DEFENSE
Revenir en haut Aller en bas
http://metal-mania.zikforum.com/
 
SELF DEFENSE - IMPLOSION (2008)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ADX - Juillet 2008
» Hellfest 2008
» Syrens Call - Mai 2008
» Cain's Dinasty - Mai 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fils Du Metal :: La taverne de Tankard :: CD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser