Les Fils Du Metal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum parlant de l'actualité du heavy metal en général.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Cain's Dinasty - Mai 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
Taranis
Admin
Taranis


Messages : 168
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 53
Localisation : Région parisienne

Cain's Dinasty - Mai 2008 Empty
MessageSujet: Cain's Dinasty - Mai 2008   Cain's Dinasty - Mai 2008 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:23

Cain's Dinasty - Mai 2008 Banner

Voici une interview de Roberto Garcia, guitariste du groupe espagnol Cain's Dinasty qui va sortir son 1er
album "legacy of blood" le 6 juin.

Plus d'info sur le label français qui les distribue chez nous http://www.melodica-records.com/ ou
sur http://www.myspace.com/cainsdinasty

Pouvez-vous nous raconter l'histoire du groupe ?

Je dirai que le groupe est né quand Ruben a enregistré en 2005 une démo en solo. Quand je l’ai rencontré il jouait dans un groupe appelé Gothmog, il m’a proposé de former un groupe de heavy metal et de jouer sur cette démo.

Ensuite nous avons cherché des musiciens pour compléter le groupe. Mon vieil ami Paco nous a rejoint, c’est un grand bassiste avec beaucoup d’expérience. Le batteur Marcos E. de Juana et le 2ème guitariste J.J. Ruiz nous ont rejoint après quelques répétitions.

Dès que nous avons été prêt, nous avons commencé à faire des concerts sur la côte est de l’Espagne et en juin 2007 nous avons enregistré à Valence notre 1er album "legacy of blood" avec Fernando Asensi comme producteur.

Pouvez-vous nous présenter les membres du groupe ?

Actuellement et après quelques changements le line up est le suivant :
Ruben Picazo: Chant
Paco Castillo: Basse
Jose A. Quiles: Clavier
Helios Garcia: Batteur
Roberto Garcia: Guitariste

Pourquoi avoir choisi Cain's Dinasty comme nom de groupe ?

Car le thème de nos textes parlent en général de vampires et selon l’évangile des vampires, Cain serait leur père à tous.

Quelles sont les influences du groupe ?

Chacun de nous écoute divers groupes mais nous avons tous grandis avec des groupes comme Iron Maiden, Megadeth, Wasp… actuellement nous avons un bon nombre d'influences différentes, ça va de la musique classique au métal extrême et nous essayons d'employer toutes ces choses dans nos compositions.

Comment se porte la scène métal espagnol ?

Il y a quelques groupes très bons, mais la scène a toujours besoin d'une grande poussée pour obtenir le niveau des pays comme la Finlande ou la Suède. Le fait de chanter en espagnol est une chose qui ferme généralement beaucoup de portes.

Contrairement à beaucoup de vos compatriotes vous ne chantez pas en espagnol, sauf sur 1 titre, pourquoi ?

Nous pensons que l'anglais est la langue la plus appropriée pour le heavy metal.
Finalement nous avons décidé de garder une chanson en espagnol car cette chanson a été écrite à l’origine dans notre langue et quand nous avons essayé de la traduire il nous a semblé qu’elle sonnait moins bien.

De quoi parlent les chansons de Legacy of blood ?

Dans Legacy of blood ou Taking a Look nous parlons de sujet comme l’immortalité, dans quelle mesure serait supportable la vie éternelle où tu vois tout ce que tu aimes se faner. Dans d'autres chansons comme Tears of pain ou Remember the tragedy le thème principal est l’amour. Nous avons également une histoire d'une prostitué dans Under the city lights, le thème de la prostitution d'un point de vue dramatique.

Quelle est votre méthode pour composer une chanson ?

Ruben préfère écrire les textes avant les mélodies et la musique. Moi je fais totalement l’inverse. Quoi qu'il en soit, peu importe le moment, nous sommes très inspiré et la musique apparaît dans nos têtes et nous la mettons sur papier, et cela sans aucun effort.

Quels sont pour vous les ingrédients nécessaires pour faire une bonne chanson ?

Je pense qu’une chanson de heavy metal lente ou rapide, doit avoir une bonne mélodie. Une base guitare batterie puissante, mais le plus important se sont les mélodies, toute la musique est une mélodie et si tu en trouves une qui transmet un certain sentiment alors c’est une bonne mélodie.

Que pensez-vous de la victoire de Lordi à l'Eurovision ?

C’est quelque chose de grand pour le heavy metal, j'espère qu'à l'avenir la Finlande ne sera pas le seul pays à envoyer des groupes de metal

Connaissez-vous la scène metal française ? Si oui quels groupes ?

Je connais Adagio, j'aime ce groupe et je pense que Stephan Forte est un grand musicien. Je connais également Heavenly parce que je les ai vus il y a quelques années en 1ère partie de Edguy à Barcelone.

Peut-on espérer vous voir en live en France ?

Nous espérons jouer dans votre pays très bientôt mais une tournée coûte cher et pour le moment nous devons attendre…

Quels sont les projets immédiat du groupe ?

Nous voulons promouvoir le disque dans le plus d’endroit possible en jouant live.

Et pour finir un mot pour mes lecteurs ?

S’il vous plaît, écoutez notre album, nous ne décevrons pas les fans de metal ! !
Rock on !!



Cain's Dinasty - Mai 2008 Cains_Legacy-band

Cain's Dinasty - Mai 2008 Cains-dinasty
Revenir en haut Aller en bas
https://les-fils-du-metal.forumperso.com
 
Cain's Dinasty - Mai 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Syrens Call - Mai 2008
» ADX - Juillet 2008
» Hellfest 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fils Du Metal :: La taverne de Tankard :: Interviews-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser