Les Fils Du Metal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum parlant de l'actualité du heavy metal en général.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Blasphème - Juin 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
Taranis
Admin
Taranis


Messages : 168
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 53
Localisation : Région parisienne

Blasphème - Juin 2008 Empty
MessageSujet: Blasphème - Juin 2008   Blasphème - Juin 2008 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 17:14

Voici une interview de Philippe, bassiste du groupe Blasphème....


Commençons par le split ; que c’est il passé ?

Beaucoup de chose on fait que le groupe a splitté, notre maison de disque qui a oublié d’investir et on n'a jamais touché une thune avec Blasphème. Il n’y avait aucune structure en France pour le heavy métal et pourtant il n’y avait rien à envier aux groupes d’outre manche et à ceux d’outre atlantique.
Ce n’est pas les bons groupes qui manquaient en France.

Qu’avez-vous fait pendant toutes ces années ?

Marc et Pierre on fait quelques petits groupes en Dordogne pendant quelque années, moi j’ai initié mon fils (batteur depuis l’age de quatre ans) et son pote Fabien (guitariste) à jouer ensemble, c’était cool, dès qu’ils ont volé de leurs propres ailes moi je suis parti à la pèche (mdr) aujourd’hui il joue avec moi dans Blasphème et c’est que du bonheur.

Qu’est-ce qui vous a motivé pour reprendre du service ?

C’est surtout Phil d’Adx (le manager... ndlr). Pierre et Dominique ont appelés Marc ensuite Pierre m’a appelé pour ce Paris métal France festival et on c’est dit pourquoi pas. Comme on n’a pas trouvé Régis, mon fils qui connaît les titres de Blasphème depuis tout petit a bien voulu suivre l’aventure après 10 à 15 h de répète on a fait notre retour sur scène.

Ça n’a pas été trop dur de jouer les morceaux après tant d’années ?

Oui assez dur mais au fil des heures c’est comme le vélo ça ne s’oubli pas lol et surtout Aldrick les avait en tête depuis tout petit donc il nous a rafraîchi la mémoire et on a répété chacun chez soit. C’est pas évident lorsque l’on habite aux quatre coins de la France mais c’est comme sa.

L’accueil du public à la loco a été phénoménal, vous vous attendiez à ça ?

Non pas autant, là on a prit la claque de notre vie il y avait tant d’émotion c’était comme un moment magique ils ont chanté tout les morceaux c’était impressionnant on les remercie encore tous du fond du cœur.

Je suppose qu’après un accueil pareil ça vous a conforté à continuer ?

Ont c’est dit que l’ont prendrait une décision après se concert vu l’accueil de Paris, pourquoi pas le long live festival à Lille. Voila ça roule.

Un album de prévu ?

En projet… on bosse tous sur de nouvelles compos.

Trouvez –vous beaucoup de différence entre la scène métal des années 80 et celle d’aujourd’hui ?

Une scène reste une scène même vingt ans après je te le dirai après avoir fait plusieurs concerts mais le problème est qu’en France, depuis des lustres c’est que ceux qui organisent, festival et autre concert préfèrent faire venir des groupes étranger que des groupes français, c’est là le problème, j’ai les boules pour tout ces jeunes groupes. En faite je trouve que rien n’a changé et les médias devraient plus parler des groupes français bordel.

Suivez –vous toujours l’actualité du métal, si oui quels sont les groupes que vous appréciez ?

J’aime toute sorte de musique : Dream Theater, Necrophagist, Rhapsody, Stratovarius ; Sonata, Adx, Jack, et plein d’autre encore la liste est longue.

Pensez –vous qu’Internet soit un bon moyen de promotion pour un groupe ?
Oui j’en suis persuadé mais toutefois se n’est pas le seul outil de promotion.

Que vous inspire la victoire de Lordi à l’Eurovision ?

Whaouuu ça décoiffe lol un grand pas pour l’humanité, que l’on aime où pas c’est bien.

Que pensez-vous de la démarche du groupe Revenge, qui propose son album gratuitement sur Internet ?

S’ils ont les moyens et que l’enregistrement ne leur a rien coûté pourquoi pas mais je regrette une chose, quand je suis un fan je veux pouvoir toucher le support ouvrir le cd voir les photos lire les texte mais là qu’est-ce qui a ? Rien qu’un vulgaire cd sans âme… ceci dit chacun fait ce qu’il veut.

Quel est pour vous le meilleur souvenir du groupe ?

Quand on a joué à l’Eldorado, on a rempli cette salle. Je crois même que l’on est le seul groupe français à avoir fait salle pleine et en plus on avait notre décor.

Le plus mauvais souvenir ?

Le jour de la séparation du groupe.

Et pour finir un petit mot pour mes lecteurs ?

Je vais vous dire une chose... c’est vous le public, qui pouvait faire changer les choses quelque soit le style de musique que vous aimez, death, trash, hard, heavy, venez nombreux à tout les concerts des groupes français pour montrer au monde entier que les groupes français sont aussi largement à la hauteur. Sans vous c’est mort. Amicalement Blasphème
Revenir en haut Aller en bas
https://les-fils-du-metal.forumperso.com
 
Blasphème - Juin 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yann Armellino et Chris Caron - juin 2008
» Syrens Call - Mai 2008
» Cain's Dinasty - Mai 2008
» ADX - Juillet 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fils Du Metal :: La taverne de Tankard :: Interviews-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser